CHAMPIONNAT DU MONDE FUTSAL

1 novembre 2010 - 23:17

Félicitation à nos équipes fille et garçon qui se sont brillamment distinguées durant le championnat du monde futsal des polices au Pays Bas. 2ème pour les filles et 9ème pour les garçons

Du 11 au 15 octobre 2010 à eu lieu le Championnat du Monde de Futsal des Polices aux Pays-Bas.

Deux équipes de la Gendarmerie ont participé à cette compétition où 42 Pays s'affrontent dans ce tournoi.

La première, l'équipe masculine a concouru dans le groupe F composé de :

RUSSIE, CROATIE, ANGLETERRE, ROUMANIE, BULGARIE, BELGIQUE et FRANCE

L'équipe de la gendarmerie a fait bonne figure dans les qualifications, elle sort 3ème de ce groupe derrière la CROATIE et la RUSSIE. En effet elle ne compte qu'une défaite face à la Russie 3-2, un match nul contre la Croatie 3-3 et des victoires contre les autres prétendants ce qui assure à la Gendarmerie la 3ème place qualificative de ce groupe.

En 8ème de finale notre équipe est battue par le MONTENEGRO 2-1.

La finale du tournoi oppose la RUSSIE à la CROATIE et voit une fois de plus gagner les russes.

Bilan garçons 1er RUSSIE – 2ème CROATIE – 3ème MOTENEGRO - …..entre 9 et 16eme pour la FRANCE (classement non connu à ce jour).

L'équipe féminine sort première de son groupe et gagne tous ses matchs jusqu'en finale où elles perd au pénalty 7-6 contre la REPUBLIQUE TCHEQUE.

Pour sa qualification, elle a battu la HOLLANDE l'ESPAGNE et ...le BRESIL entre autres ! Belle performance malgré la défaite en finale.