LA GENDARMERIE NATIONALE, CHAMPIONNE DE FRANCE MILITAIRE DE FUTSAL MASCULIN

2 décembre 2016 - 18:50

La Gendarmerie nationale a été sacrée vainqueur du 1er championnat de France militaire de Futsal, en présence de M. Bernard Desumer vice-président de la fédération française de football, ce 1er décembre 2016 au CREPS de Bourges.

L'épreuve s'est déroulée conformément au règlement de la fédération française de football. Au total, 40 joueurs issus de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, de la Marine nationale et de la Gendarmerie nationale ont participé à ce championnat, accompagnés de leur staff: entraîneur et soigneur.

Après les matchs de sélection du mercredi 30 novembre 2016, l'armée de l'Air s'est retrouvée face à la Marine nationale pour la petite finale, match qu'elle a remporté 2-1. En finale, c'est la Gendarmerie qui s'est imposée face à l'armée de Terre 3-1.

Belle récompense puisque c'est la Gendarmerie nationale qui a organisé ce championnat, avec le soutien du Centre national des sports de la Défense (CNSD).