SELECTION FRANCE GENDARMERIE : site officiel du club de foot de CHERBOURG - footeo

3 avril 2018 à 17:21

Stage de détection futsal masculine à Cherbourg

Durant quatre jours, nous avons fait un stage de détection pour l'équipe futsal masculine de la gendarmerie avec un match amical contre caen futsal (R1). Un très bon stage et des joueurs motivés.

30 mars, 19:49 ·
Stage de détection de nos garçons pour intégrer la Sélection Nationale Gendarmerie.
Cherbourg du 26 au 30 mars 2018 Sous la direction du Coach garçons Laurent AFFAGARD et le responsable Futsal Gendarmerie Stéphane SMAGUE.

Hier soir, déplacement de la détection a Caen pour rencontrer Caen futsal qui évolue en régionale 1.
Nous avons joué 3 fois 25 minutes.
Notre équipe était composée du capitaine de la Sélection nationale Gie et de 11 nouveaux joueurs dont plus de la moitié n avait jamais joué au futsal à ce niveau.

L'objectif de la rencontre était une restitution tactique du travail de la semaine.
D'entrée nous évoluons en bloc bas afin de leur laisser le ballon et tenter de les contrer.
Nous entrons mal dans le match et dès la troisième minute nous encaissons 1 but.
Néanmoins notre stratégie fonctionnera puisque Lucas inscrira un but magnifique avec une frappe de 20 mètres ( assez rare en futsal ) qui se logera en pleine lucarne.
Caen dominait et notre stratégie nous permettait de les contrer à 3 reprises. 4 à 2 pour nous en fin de première mi-temps.

La deuxième période sera différente puisque nous ferons tourner notre effectif et la stratégie sera de tenter un pressing haut.. 5 à 4 pour Caen à la fin de la deuxième mi temps. Nous avions décidé de mettre notre équipe en difficulté et cela a manque de répondant.

La troisième période était très importante pour nous. Caen souhaitant emporter le match. Nous égalisons rapidement mais Caen par l insatiable capitaine Aurélien Richard reprendra l avantage. 6 à 5.. il restait 10 minutes et nous avons raté un nombre incalculable d occasions.. notamment en supériorité numérique.. l essentiel interviendra à quelques minutes de la fin avec l égalisation méritée sur ce match. 6 à 6 à la fin du match. Nous aurons touché les montants à 6 reprises !

Je suis fier des gars qui ont réalisé un match plein (avec du déchet ) après s être entraîné 4 h par jour depuis lundi..

Pour finir merci à Caen futsal pour la qualité de la prestation et la qualité de l accueil ! Et retrouver mon J.aurel en pleine forme ça soulage. Félicitations pour tes buts et TON RETOURNÉ