CHAMPIONNAT DU MONDE FUTSAL 2010

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->

Du 11 au 15 octobre 2010 à eu lieu le Championnat du Monde de Futsal des Polices aux Pays-Bas.

Deux équipes de la Gendarmerie ont participé à cette compétition où 42 Pays s'affrontent dans ce tournoi.

La première, l'équipe masculine a concouru dans le groupe F composé de :

RUSSIE, CROATIE, ANGLETERRE, ROUMANIE, BULGARIE, BELGIQUE et FRANCE

L'équipe de la gendarmerie a fait bonne figure dans les qualifications, elle sort 3ème de ce groupe derrière la CROATIE et la RUSSIE. En effet elle ne compte qu'une défaite face à la Russie 3-2, un match nul contre la Croatie 3-3 et des victoires contre les autres prétendants ce qui assure à la Gendarmerie la 3ème place qualificative de ce groupe.

En 8ème de finale notre équipe est battue par le MONTENEGRO 2-1.

La finale du tournoi oppose la RUSSIE à la CROATIE et voit une fois de plus gagner les russes.

Bilan garçons 1er RUSSIE – 2ème CROATIE – 3ème MOTENEGRO - …..entre 9 et 16eme pour la FRANCE (classement non connu à ce jour).

L'équipe féminine sort première de son groupe et gagne tous ses matchs jusqu'en finale où elles perd au pénalty 7-6 contre la REPUBLIQUE TCHEQUE.

Pour sa qualification, elle a battu la HOLLANDE l'ESPAGNE et ...le BRESIL entre autres ! Belle performance malgré la défaite en finale.

Durant le séjour beaucoup de hollandais et hollandaise ont soutenu les équipes françaises, il y a même, deux extraterrestes féminins, qui se sont déplacées d'une planète inconnue (voir photo...).