SELECTION FRANCE GENDARMERIE : site officiel du club de foot de CHERBOURG - footeo

Stage CNSD FONTAINEBLEAU 2011

Le stage préparatoire au Championnat de France Militaire (CFM) organisé par la Gendarmerie à Rochefort a eu lieu du 4 au 10 avril au CNSD de FONTAINEBLEAU.

En effet, le 6 avril, l'équipe de France Militaire rencontrait à Malesherbes l'Angleterre pour le Kentish.

10 Gendarmes étaient convoqués à ce match. Ce fut donc, qu'intelligemment, Ivan et Hérald décidèrent d'organiser le stage au CNSD afin de ne pas léser leurs homologues Militaires Claude et Christophe .

Dès lundi, des tests d'évaluation physique furent demandés aux joueurs. Ensuite, en effectif réduit, le stage put commencer.

Adil El Hasnouni, Yoann Bizot, Jordan Gaulard, Jeremy Delcourt, Zine Bouataress, Djessy Amédro, Romain Magnier, Kévin Dumontant, Fabien Roze et Jérémy Hurel quittèrent l'effectif pour préparer le match contre les anglais.

A l'occasion du stage, un nouveau gardien Anthony FONTAINE vint faire montre de ses qualités. Après un début difficile, il nous démontra le mardi qu'il méritait la confiance de ses coéquipiers et de ses entraîneurs. Ancien gardien de CFA2 à Arras, il afficha de très bonnes dispositions pour intégrer le groupe. Son sérieux et sa bonne humeur ont fait l'unanimité de ses camarades de jeu.

Mardi soir, une opposition entre les 2 sélections eut lieu :

  1ere mi-temps, l'équipe type Gendarmerie contre un mélange des joueurs militaires et le reliquat de notre sélection;

  en seconde période l'équipe type militaire contre une équipe inédite Gendarmerie.

Et c'est en seconde période que la Gendarmerie clôtura le score de 2 à 1 sur une montée lumineuse de Cyrille Guyot défenseur central du jour et buteur...

Seul fait dommageable, la multiplication des blessures de joueurs de la sélection militaire.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Kévin Duquesnes (gardien) et Kévin Puech (attaquant) rejoignirent le groupe France militaire.

Mercredi soir à Malherbes, nous avons assisté à un match engagé entre les formations française et britannique. La victoire logique des hôtes n’enleva rien aux qualités des détenteurs de la coupe. Cette victoire relança la France au titre qu’elle tentera d’obtenir en mai aux Pays-Bas.

Supervisée par Alain BOGOSSIAN pour la FFF et le Général SAFFRAY de l’EOGN (ancien du centre de formation du Stade Rennais), la rencontre a été appréciée par un public nombreux qui découvrait le football militaire.

Le lendemain, chacun regagna son unité et les gendarmes le stage.

L'équipe Gendarmerie enfin réunie, Benoît, notre kiné (toujours bénévole), répara le bobos et les blessures. 7 joueurs ont été touchés et incertains pour la semaine suivante.

Ivan, Hérald et maintenant en plus Greg  (on en parlera après) commencèrent à maudire leur soutien à la sélection militaire.

Il leur fallut revoir tous les contenus de séance et gérer les efforts !!!!

Samedi matin, après un travail de mise en place et de jeux, le groupe se prépara pour un barbecue avec découverte du Golf à Réau au nord de Melun au Golf de la Croix des Anges.

Les petites balles blanches remplacèrent les ballons et c’est dans la bonne humeur que l’initiation golf se déroula sous la direction d’Ivan.

En fin d’après midi, clubs rangés, chacun s’atela à la préparation du festin de clôture du stage. Pas de sangliers à la broche, de poulardes et d’oies cendrées mais des merguez, des  blancs de poulet, des steaks sans oublier le barde de la soirée le fameux ANTHONY qui pendant 1 heure nous a fait un one man show étonnant par sa culture de la chanson française.

23h30 : fin de soirée, les dernières consignes furent données, nettoyage et organisation pour le départ du dimanche matin vers ROCHEFORT pour, on l’espère un inédit 3ème titre de Champion de France Militaire consécutif…

Pour revenir à Greg ou Grégory Leconte (BE1, entraîneur en centre de formation à Amiens), Ivan pensant à sa relève proposa à Hérald de travailler avec lui dès son départ.

Hérald à la place d’Ivan et Greg à celle d’Hérald voilà ce qui devrait être le staff futur.

Mais Ivan dans l’histoire, il va arrêter sec? Après avoir créé cette talentueuse équipe ?

Je vous rassure, normalement il devrait comme réserviste devenir DTN Gendarmerie football, poste manquant mais nécessaire pour « professionnaliser » notre sélection.

A suivre…….

R et D Hrd pour le journal l'Equipe militaire.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 2 Joueurs
  • 7 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU