Stage Salon de Provence

Salon de Provence, plus connu comme destination estivale, lieu de naissance et résidence de NOSTRADAMUS, ville d'origine de Kad MERAD dans "Bienvenue chez les ch'tis"ou encore comme base d'entraînement de la Patrouille de France.

C'est cette dernière, la Base Aérienne 701, École des Officiers de l'armée de l'Air,  qui a accueilli la Sélection Gendarmerie Football pour son stage de préparation du CFM 2010 de TOULON.

Monsieur le Maire d'Istres nous a accordé les infrastructures de la commune d'Entressen, terrain habituellement occupé par l'équipe Pro d'Istres : une merveille....sans oublier celui de la Base mis à notre disposition ainsi que toutes les autres possibilitées sportives.

Toutes les conditions étaient requises pour effectuer un bon stage.

L'accueil sur base était excellent, rien à redire sur les logements et la nourriture, le seul bémol est de pas avoir aperçu la Patrouille de France à l'entraînement.

Toutefois une visite guidée et la présentation d'un Alfa-jet nous ont été faites. ce moment, vous pourrez le retrouver dans la galerie d'images.

Istréen, mon ami René, arbitre officiel de Handball, créateur du Handball Club d'Istres nous a obtenu des invitations pour supporter le club local contre AURILLAC le dernier vendredi de la semaine.

Match de D1 qui promettait sur le papier; Istres joue l'accession au podium et Aurillac la relégation en D2. Nous n'avons pas été déçus du match. Autre que l'enjeu dont nous étions détachés, il nous a été présenté un spectacle riche en tactiques, en engagement personnel et dont l'esprit de groupe régit l'unité de l'équipe. Sans oublier le RESPECT de l'arbitrage dont notre sport fait cruellement défaut.

Merci encore René pour cette superbe soirée chez des cousins du ballon rond.

www.istreshandball.com

Malheureusement, en fin de semaine, il fallut avec Ivan choisir parmi nos 18 joueurs celui qui allait quitter le groupe. Seulement 17 joueurs peuvent participer au CFM.

Ce fut Adrien PERROT que nous avons choisi. Choix tactique, aucun joueur ne s'étant blessé durant le stage; et c'est tant mieux.

Hrd